top of page
  • Writer's pictureIBCP

Sauvons les populations de vautours de l'extinction au Togo !

Updated: Mar 22

22 March, 2024

Affiche pour sensibiliser la population sur la nécessité de protéger les vautours au Togo. Affiche réalisé des KOURDJOUAK Yendoubouam et KABOUMBA Lin-Ernni Mikégaba.


Dans toute l’Afrique de l’Ouest, de nombreuses espèces animales sont braconnées pour être commercialisées sur les marchés de fétiches à des fins de croyance (également appelée médecine traditionnelle) et à la consommation. Bien que les populations de vautours en Afrique de l’Ouest aient considérablement diminué ou disparu dans de nombreuses régions et que la plupart des espèces soient en danger d’extinction, de nombreuses personnes persécutent malheureusement les petites populations restantes en capturant ou en tuant les vautours pour les vendre sur les marchés.

Deux vautours charognards près d'un abattoir au Togo. Photo KABOUMBA Lin-Ernni Mikégaba.


Heureusement, depuis quelques années maintenant, les vautours du Togo ont gagné des amis importants ! KOURDJOUAK Yendoubouam et KABOUMBA Lin-Ernni Mikégaba, membres de l'équipe IBCP Togo, travaillent avec les autorités togolaises et les gestionnaires d'abattoirs pour la protection des derniers vautours du Togo. Ensemble, ils ont réalisé et distribué des affiches pour sensibiliser la population sur la nécessité de protéger les vautours dans les abattoirs qu'ils surveillent à travers le pays. Nous sommes ravis de l’engouement suscité par cette nouvelle alliance de conservation et continuerons à travailler ensemble pour sauver les derniers vautours du Togo!

L'équipe IBCP Togo avec les autorités togolaises et les gestionnaires d'abattoirs travaillent ensemble pour aider pour la protection des derniers vautours du Togo. Photo KOURDJOUAK Yendoubouam.

398 views0 comments

Comments


bottom of page